club canard mignon,coureur et labrador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

club canard mignon,coureur et labrador

bienvenu sur le forum du canard mignon, coureur et labrador club de france
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 STANDARD DU COUREUR INDIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 06/03/2008

STANDARD DU COUREUR INDIEN Empty
MessageSujet: STANDARD DU COUREUR INDIEN   STANDARD DU COUREUR INDIEN Icon_minipostedVen 17 Avr - 18:15

STANDARD DU COUREUR INDIEN



A- Généralités

Origine : Sud Est asiatique ; introduit au 19ième siècle en Angleterre et ensuite sur le continent. Faconné et perfectionné par les Anglais et les Européens.

Œufs à couver : 65 grammes minimum ; coquille généralement blanche, chez les variétés foncées avec légère teinte verdâtre.

Diamètre des bagues : 14mm (ou 16 mm) pour les deux sexes.

Masse : Canard 2Kg ; Cane 1,75Kg.

B- Type et but de l’élevage

Comparé à d’autres races plus grandes, le Coureur Indien est un petit canard au plumage très dur et au port très vertical ; très actif ; démarche droite et très différente de la démarche roulante ou dandinante des autres canards. Sélectionner les sujets avec un port relevé (50 à 80°) lorsque l’animal est en mouvement et non alarmé. Entraîné spécialement pour les expositions, prend une pose presque verticale. Ne pas uniquement sélectionner le port, car il est prouvé que l’animal est vertical, moins il a le type ponte et l’un ne peut se concevoir sans l’autre. Assez répandu en France et en Europe.

C- Standard

CANARD ET CANE

Port : Relevé et actif. Non alarmé et en mouvement, l’angle d’inclinaison varie entre 50 et 80°. Excité et spécialement entraîné, prend une pose presque verticale.

Corps : Corps mince, allongé, arrondi, légèrement aplati entre les épaules.

Tête : Mince et racée. Crâne aplati au sommet, les orbites placées si haut qu’elles semblent dépasser par leur partie marginale supérieure la voûte crânienne.

Yeux : Situés très haut, juste sous la voûte crânienne ; vifs. Iris bleuâtres chez la variété blanche, brunâtres chez les autres variétés.

Bec : En forme de coin. Fort et long, doit être proportionné harmonieusement au reste de la tête et des lignes de l’oiseau. La ligne supérieure formant un tracé rectiligne, du bout du bec au sommet du crâne.







Cou : Long et mince, doit former une droite avec le corps quand l’oiseau est en mouvement ou en position d’attente. La partie musclée sera bien marquée, arrondie et ressortira de la trachée et du gosier, la dureté du plumage aidant à accentuer ceci. Passe graduellement et imperceptiblement dans le corps, donc la base ou « expansion du cou » est en forme d’entonnoir. Pas de cou de cygne, ni courbé.

Dos : Forme une ligne continue de la ligne du front à la queue ; contours arrondis.
Poitrine : Portée haute, arrondie.

Abdomen : La proéminence de l’abdomen et de l’arrière train varie selon la saison et l’âge de l’oiseau, plus remplie à l’époque de la ponte. Un abdomen pendant et un arrière train tronqué doivent être évités chez les jeunes canards.

Ailes : Petites, très serrées contre le corps et bien relevées, le bout des longues pennes se croisant sur le dos, plus particulièrement lorsque l’animal se tient debout et attentif.

Queue : Compacte et fermée, portée dans le prolongement de la ligne du dos, parfois, chez d’excellents sujets, légèrement relevée.

Jambes : Très en arrière pour donner un port droit. Cuisses solides et musclées, plus longues que chez la plupart des autres races.

Tarses : Courts, pieds souples et palmés.

D- Différentes variétés

Les variétés homologuées sont : blanche, noire, brune, bleue, sauvage, truitée, panaché fauve et blanc, jaune pois, sauvage argenté et bleu fauve.

E- Défauts disqualificatifs

Corps carré et court, ovale ou aplati ; voûte crânienne arrondie ; bec en spatule, trop peu courbé ou plat ; cou épais et court ; cou de cygne ; queue de travers ; ailes traînantes ou toutes déformations ; port pas assez relevé et trop horizontal ; mauvaise couleur ou dessin insuffisant.

Remarque : Chez certaines variétés, il est difficile d’obtenir la couleur du bec demandée par le standard ; une tolérance est admise, le type primant sur le coloris.
Revenir en haut Aller en bas
https://cmclclubdefrance.1fr1.net
 
STANDARD DU COUREUR INDIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nichoir coureur indien
» canne coureur indien
» COUREUR INDIEN BLANC
» coureur indien noir
» COUREUR INDIEN HUPPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club canard mignon,coureur et labrador :: Les coureurs indiens :: standard du coureur indien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser